L’hiver est une période difficile pour la pêche, mais l’idée que la pêche hivernale est impossible est depuis longtemps bannie. Bien sûr, nous avons des espèces dont la pêche est interdite, comme salmonidés, mais sur le côté opposé, nous trouvons des espèces très importantes telles que le sandre.
D’autres sont un vrai défi, comme c’est le cas pour la pêche tentesMais avec patience, savoir être et, bien sûr, un peu de chance, le prix en ces froides journées d’hiver est dans les tentes de très bonne taille, celles qui sont actives en ce moment. Mais pour éviter un handicap aussi important que les conditions climatiques défavorables du pêcheur, le vêtements chauffants c’est un complément indispensable.
Pêche en hiver
Pour cette raison, au-delà de l’équipement de pêche nécessaire à la pêche de chaque espèce, il est très pertinent de se concentrer sur les accessoires, qui sont également liés au type de pêche.
Par exemple, pêche au sandre
Il est encore principalement expédié, principalement à la recherche de zones de grande profondeur – et la température de l’eau plus élevée à ce moment où elle diminue nous conduit à pêcher dans des zones sans abri, sans protection, comme le centre de réservoirs très exposés aux vents froids. Par conséquent, les vêtements supérieurs, tels que manteaux, vestes ou gilets chauffants aide à te protéger.

Une autre modalité importante est la pêche à la carpe. Si toujours, même au printemps le plus bienveillant, il faut du temps et de la patience pour pouvoir obtenir une bonne pièce, en hiver c’est encore plus le cas. On parle donc d’un mode plus «passif» pendant ce long moment d’attente jusqu’à ce que l’on se sente ou soit alerté par un système d’alarme d’une morsure. Par conséquent, parmi les articles spécialement dédiés à la protection du froid, il y a des vêtements inférieurs tels que pantalons et chaussettes chauffé.
Dans tous les cas Nous recommandons ces gants chauffants pour la chasse et la pêche. Les mains sont l’une des zones les plus exposées au froid, notamment dans notre sport dans lequel nous jetons ou changeons constamment d’appât ou artificiel. Pour cela, ces gants disposent d’un système de doigt praticable pour faciliter cette manœuvre.
Dans tous les cas, il est important d’adapter les vêtements chauds en général et les vêtements chauffants en particulier aux circonstances de la pêche, aux heures passées à l’extérieur (par exemple, dans la pêche à la carpe il y a de plus en plus de zones habilitées à la pêche de nuit) et à la météo en particulier .
Vêtements chauffants en toute sécurité
le les vêtements chauffants ont un système de résistance interne des thermiques liés à un système d’alimentation (piles ou piles normales, selon le vêtement) qui génèrent la chaleur que le vêtement dégage et nous transmet pour maintenir notre température corporelle.
Avec tout cela, nous avons un système qui nous fournit de la chaleur dans une activité de plein air de très longue durée et exposée à des conditions météorologiques défavorables, 100% sûr, par exemple, dans des gants, nous avons même des modèles imperméables, qui nous fournissent le confort nécessaire dans des jours aussi difficiles pêche comme celles d’hiver mais dans lesquelles nous pouvons obtenir des résultats très satisfaisants.
Partagez cet article
Partage de pratique
A propos de l’auteur
Plus d’informations sur l’auteur
44 total views, 1 views today
Laisser un commentaire