Cette année si atypique en tant de choses, dont la pêche, apporte un été très différent, bien qu’avec quelques opportunités. Par exemple, dans la pêche à la truite dans de nombreuses communautés, les premières semaines de pêche ont été perdues, soit parce qu’il n’a pas été possible de pêcher, soit plus tard en raison des limites des déplacements entre les provinces. À l’avenir, nous verrons si cela a été bénéfique pour cette espèce, surtout lorsque ces moments difficiles coïncident avec la fin du frai.
Maintenant, nous sommes très désireux de pêcher, de rattraper le temps perdu, mais c’est précisément lorsque le temps de pêche à la truite s’épuise dans de nombreuses régions, à une exception très importante et pertinente: les eaux de haute montagne.
Ce type de régime fluvial est maintenu tout au long de l’été avec une zone d’importance particulière, les Pyrénées où se combinent rivières, gorges et petits lacs (ibones) où pêcher la truite et le salvelino. Ce sont des zones reculées, loin des routes, où nous passerons de longues heures voire plusieurs jours et où nous devons transporter un matériel assez volumineux. C’est dans ces cas que les sacs à dos tactiques nous offrent tous leurs avantages: confortables et spacieux et pour transporter un équipement très complet qui précisément en été est le plus essentiel.
Quoi apporter lors de vos sorties de pêche en haute montagne
Une sortie en été dans un environnement de haute montagne pose de nombreux défis, l’un des principaux est le météorologique. Nous sommes non seulement confrontés à une amplitude thermique très importante, avec de la chaleur le jour et une baisse brutale des températures la nuit, ce qui fait que le bivouac n’est souvent pas le meilleur et qu’il faut porter une petite tente. Nous sommes également confrontés en haute montagne aux redoutables tempêtes estivales qui à tout moment peuvent nous surprendre et c’est pourquoi nous devons faire face correctement équipés.
En ce sens, les sacs à dos tactiques que nous pouvons acheter dans les magasins de vêtements et d’équipement militaire nous offrent un espace pour transporter tous ces vêtements et résister aux circonstances les plus défavorables.
Deuxièmement, il y a nourriture
que nous devons bouger en pensant aussi que dans ce cadre immaculé, nous devons faire encore plus attention à ne laisser aucun résidu que nous ramènerons à notre voiture. Comme ce sont aussi des zones dans lesquelles il ne sera certainement pas permis de faire du feu ou de cuisiner, il est important que nous transportions des aliments emballés qui prennent beaucoup de place.

Et bien sûr, il y a le équipe de pêche. Il existe deux types de pêche qui dominent les eaux de haute montagne: la pêche à la mouche et le spinning. Dans le premier, ne pensons pas à un équipement aussi léger, car il sera très normal de ne pas pêcher uniquement sur le rivage et de transporter des limicoles. Pour tout cela, vous devez toujours emporter une canne et une pièce de rechange, deux moulinets, suffisamment de queue de rat et une variété de mouches.
Dans la pêche au filage, nous répéterons également l’équipement. Vous n’avez probablement pas autant besoin de l’échassier que de la pêche à la mouche, mais au lieu de cela, vous devez transporter beaucoup plus de volume (et de poids) dans les artificiels, des cuillères aux poissons artificiels.
Bref, les eaux de haute montagne sont encore une belle opportunité de pêche ces jours-ci, pour se déconnecter et pouvoir profiter des journées de pêche que nous n’avons pas eues dans les premières semaines du printemps.
47 total views, 1 views today
Laisser un commentaire