Qu’est-ce qu’un bateau amorceur ?
Un bateau amorceur est un bateau télécommandé spécialement conçu pour la pêche. Il est généralement hybride car il s’adapte à la pêche à la carpe mais également la pêche aux poissons chat ou la pêche au brochet.
Le bateau amorceur est disponible en différentes tailles et conçu avec des fonctionnalités diverses et variés, notamment des lumières avant et arrière et d’autres petits gadgets.

Ils sont souvent utiliser avec des échosondeurs. Ces échosondeurs permettent au pêcheur d’analyser le terrain sous le bateau et de connaître ainsi la profondeur exacte entre le fond et le bateau. Les résultats s’affichent en temps réel sur un écran LCD, qui vous permettra de cartographier les lacs et de trouver les crevasses. Les échosondeurs ont des fonctionnalités encore plus poussés, que l’on explique dans notre article sur les échosondeurs et sondeurs de pêche.
Comment utiliser un bateau amorceur ?
Le bateau amorceur est fournit avec une télécommande qui vous permet de le déplacer sur l’eau. Il vous faudra au préalable, par rapport à votre modèle, fixer les appâts à un réservoir, qui sera souvent fixer sur le dessus du bateau et qui déversera les appâts au compte goutte. Si votre modèle ne dispose pas de cette fonctionnalité, placez simplement vos appâts sous la coque du bateau amorceur et dans les réservoirs supérieurs, la porte maintiendra vos appâts en place et en toute sécurité. La manière dont vous utiliserez votre bateau amorceur aura un impact réel sur vos taux de prises, une mauvaise utilisation souvent un effet négatif sur votre pêche. C’est pourquoi nous allons en profondeur dans notre article sur l’utilisation du bateau amorceur.
À quoi sert un bateau amorceur ?
Les bateaux amorceurs améliore la pêche car ils permettent, simplement, d’obtenir plus de poissons. Que vous soyez pêcheur à la carpe ou chasseur de spécimen, le fait de pouvoir placer vos appâts de pêche à un endroit précis et stratégique augmente vos chances de prise.
Quels sont les avantages et les inconvénients de pêcher avec un bateau amorceur ?
Quel est le prix d’un bateau amorceur ?
Comme la plupart des équipements de pêche, vous en avez pour votre argent. Achetez pas cher, achetez deux fois comme on dit.
D’après notre expérience, plus vous payez, plus vous serez récompensé. La qualité de conception et les composants de meilleurs qualités sont des caractéristiques de réussite.
Les modèles de base sont généralement autour de 400€, tandis que les modèles haut de gamme oscillent autour de 1000€.
Quel est le meilleur bateau amorceur ?
Sur le marché depuis plus de 20 ans, les bateaux amorceurs Anatec ont véritablement révolutionné la pêche à la carpe. Anatec est aujourd’hui la marque numéro 1, elle n’a cessé d’évoluer et propose désormais une large gamme de bateaux.
Nouveaux bateaux, nouvelles télécommandes, nouvelles coloris, fiabilité accrue et fonctionnalité renforcée, 2020 marque la renaissance incontestable de la marque.
Nous vous conseillons donc de vous orientez sur la marque Anatec, qui représente un gage de qualité dans la conception des bateaux amorceurs.
Il existe d’autres marques comme Flytec et OneBird, qui propose également du bon matériel. Nous vous avons donc élaboré une liste des 5 meilleures bateaux amorceurs.
Comment choisir son bateau amorceur ?
Choisir le bon bateau amorceur peut-être une décision difficile, surtout financièrement. Sans l’aide et les conseils d’une équipe de professionnels dévoués, cela peut-être une tâche ardue.
Comment fabriquer un bateau amorceur ?

Pour fabriquer votre bateau amorceur, vous avez 2 possibilités :
- La 1ère : Vouloir construire l’intégralité du bateau, pièce par pièce.
- La 2ème : Commander un kit de montage de bateau amorceur, le kit est vendu avec les instructions de montage. L’assemblage ne pose, en générale, aucun problème et les coques de bateaux amorceurs sont souvent garantis 5 ans.
Comment entretenir son bateau amorceur ?
Il n’y a pas de changement d’huile ou de bougie d’allumage comme dans une voiture. Nettoyez le avec de l’eau chaude savonneuse, en accordant une attention particulière à l’intérieur des portes. Les lingettes pour bébé sont également un excellent accessoire de nettoyage. Les bateaux amorceurs doivent être stockés au sec, c’est très important !
Nous vous conseillons d’envoyer votre bateau amorceur en réparation que lorsque de réels problèmes apparaissent, pour cela contacter le SAV bateau amorceur de votre fournisseur.
Comment recharger la batterie d’un bateau amorceur ?
La plupart des lieux de pêche n’ayant pas d’alimentation électrique, il est peu probable que vous puissiez recharger votre bateau amorceur sur la berge, à moins d’emporter un générateur ou un petit bloc d’alimentation. Cela dit, certains bateaux amorceurs sont compatibles avec les chargeurs à panneaux solaires. C’est idéal pour les pêcheurs qui aime faire de longues sessions. Cela vous permet de garder votre bateau alimenté en énergie tout au long de votre session de pêche.
541 total views, 2 views today
Laisser un commentaire