Beaucoup d’entre nous viennent sur nos côtes presque toute l’année pour pratiquer le pêche au calmar et à la seiche, en essayant de les capturer dans des conditions très variables du plus défavorable au plus léger.
Près de la lumière et dans des environnements plus ou moins confortables, il y a d’innombrables roseaux qui se pressent lors des couchers de soleil. Parfois, vous devrez même choisir de «vous lever tôt» pour pouvoir avoir un certain logement la nuit.

Photo de http://www.flickr.com/photos/nessgee/6808572293/
Quand viendra le temps de lancer nos leurres dans la mer, nous devrons également prendre en compte plusieurs facteurs qui font de la pêche au calmar l’une des plus voyantes car ces leurres sont habillés de couleurs vives.
Entrer dans les profondeurs
Les calamars sont-ils capricieux quand il s’agit de choisir le poisson à mordre?
Statistiquement parlant, je répondrai qu’ils préfèrent le rouge blanc Étant donné que cette science, je veux dire les statistiques, est en elle-même assez inexacte, elle dit que la plupart des personnes capturées l’ont été avec cette combinaison de couleurs, bien sûr, il y a une grande prédilection de la part des pêcheurs, à d’innombrables occasions. emporté par la routine, en utilisant ce type de mélange.

Photo de pescaycaznacantabria.es
Le bon gabarit, une ligne fine, une canne résistante et sensible, un mouvement adapté et un pêcheur attentif, peuvent être les architectes d’une bonne pêche au calmar.
Mais ce n’est pas tout à fait vrai, de mon expérience je peux presque affirmer que la variété est le goût et qu’il faut choisissez la couleur selon les conditions que nous sommes capables de distinguer. Je veux dire par là que par exemple si la mer est totalement transparente, il vaut mieux utiliser un poisson très sombre et qu’au contraire si la mer est opaque la combinaison vert-blanc est une très bonne option, bien que logiquement les exceptions soient les bases fondamentales pour succès majeurs.
Bocaux artisanaux contre commercial
Les calmars viennent manger et parmi leurs menus se trouvent des crevettes, des crabes, des petits poissons et autres qui ne sont pas si petits, même des calmars ou des calmars de même taille.
Nos leurres doivent ressembler aux cibles que vous voulez attraper pour vous nourrir. le bocaux Les publicités ressemblent à la crevette d’une part et au poisson d’autre part. Avec fureur, des bocaux fabriqués à la main avec une infinité de formes et de tailles, imitant parfois celles du commerce, ou aux formes incroyables sont entrés dans nos boîtes. Vous pouvez trouver des leurres pour la pêche au calmar sur ce lien.
En guise de confiance, je peux vous dire que j’ai vu pêcher avec un morceau de bois rectangulaire d’environ six centimètres de long avec des hameçons faits avec des épingles à coudre et peints au pinceau, avec des résultats très acceptables.
Personnellement, je préfère les bocaux commerciaux, bien que pour leur prix et non pour le résultat productif, ce que je comprends que certains artisans se démarquent beaucoup.
Que personne ne pense que le gabarit fait tout, la ligne fine, une canne résistante et sensible, un mouvement adéquat et un pêcheur attentif, peut-être dans leur ensemble sont-ils les artisans d’une bonne pêche au calmar.
Couleurs du gabarit pour la pêche au calmar
Ci-dessous je représente un tableau qui peut parfois être un guide pour choisir la couleur des bocaux à utiliser pour la pêche au calmar en fonction des conditions météorologiques.
Dans la colonne de gauche se trouvent les couleurs les plus courantes des pots les plus vendus et dans la rangée du haut les couleurs les plus courantes de la mer.
Je ne différencie avec le vent ou sans vent que lorsque la mer est transparente puisque c’est le moment qui influence le plus lorsqu’il s’agit de les pêcher.
Prenons ce tableau comme référence relative, ce n’est que le résultat d’une étude, d’une comparaison et de mon expérience personnelle.
Élégant et séduisant
Chacun qui retire la conclusion dont il a besoin, je dirai que le Les calamars sont capricieux et ils aiment plus ceux qui par leur style les séduisent mieux.
Partagez cet article
Partage de pratique
A propos de l’auteur
Plus d’informations sur l’auteur
55 total views, 1 views today
Laisser un commentaire