On l’a vu récemment sur le blog de restaurateur de lunettes de soleil un article sur les 8 meilleures lunettes de pêche polarisées. Nous avons donc décidé de créer notre propre article sur les lunettes de sport pour la pêche.
Et c’est que, ce mois de février si extraordinaire en météo météorologique est encore une anticipation de ce qui est prévu, un début de saison (dans quelques semaines nous commencerons par la truite dans de nombreuses communautés) avec de très longues journées et de nombreuses journées ensoleillées qui peuvent conditionner notre journée de pêche, ce que nous pouvons réaliser grâce aux lunettes polarisées.
Protéger les yeux
Commençons par le point le moins lié à la pêche, mais le plus important sans aucun doute, la protection des yeux. L’eau réfléchit 20% des rayons du soleil qu’elle reçoit. Bien que cela puisse sembler peu ou pas comparable à la neige (où 80% est réfléchi), c’est l’un des reflets les plus importants. Pensons que le sable gênant sur la plage reflète à peine 1,5% des rayons du soleil.
Les lunettes protègent nos yeux, passant un long moment dans un réservoir ou surtout une rivière, dans lequel il faut regarder l’eau à la recherche du poisson ou l’endroit où effectuer une position souffre de ces reflets qui aboutissent à une fatigue oculaire bien au-dessus passer les mêmes heures devant un ordinateur.
À cela, il faut ajouter qu’il y a des gens qui souffrent beaucoup plus de ces effets. Dans ce groupe se trouvent ceux qui sont très sensibles à la lumière et aux enfants. Les protéger avec des lunettes polarisées de qualité doit être une priorité pour tous.
Améliorez vos options de pêche
Trouver un poisson est compliqué et avec beaucoup de lumière, c’est plus. Pensons qu’il existe des espèces dans lesquelles nous multiplions nos options de pêche chaque fois que nous pouvons trouver ce poisson. Parmi eux, la truite se démarque, dans toutes les modalités, mais surtout s’il s’agit de pêche à la mouche.

Certaines lunettes polarisées nous aideront à trouver ces salmonidés insaisissables et à réaliser nos moulages plus précisément, mais ce ne sont pas les seuls. La pêche aux poissons tachetés est de plus en plus indispensable pour attraper le barbeau et surtout le black bass, qui à partir du printemps (surtout à partir d’avril) s’approche du rivage dans les différentes phases de pré-récolte, de frai et surtout quand il cherche à se remettre de la ponte ou défend son nid.
Comment choisir votre polarisé idéal
En plus de toujours choisir des lunettes polarisées de qualité, d’autres points clés doivent être pris en compte. La couleur est indépendante de la fonction des verres, mais si elle a une fonction esthétique.
S’ils sont en selle et en support. Un cadre meilleur et plus léger le rend plus confortable. La retenue est essentielle, pensons qu’on se déplace dans des endroits compliqués, où les trébuchements et les chutes sont fréquents, ce qui est un aspect fondamental. Un autre point fondamental est qu’ils repoussent l’eau et résistent ainsi mieux aux éclaboussures.
En bref, de bonnes lunettes polarisées sont essentielles pour de nombreuses options de pêche, mais en choisissant toujours un produit de qualité qui garantit tous ses avantages.
Partagez cet article
Partage de pratique
A propos de l’auteur
Plus d’informations sur l’auteur
33 total views, 1 views today
Laisser un commentaire