Aujourd’hui, nous parlerons des appâts et leurres de pêche les plus utilisés par la plupart des pêcheurs, soit parce que ce sont ceux qui fonctionnent le mieux, soit parce que ce sont eux qui aiment le plus et donnent plus de confiance aux amateurs de pêche. De cette façon, nous aiderons ceux qui débutent dans le monde de la pêche et nous donnerons plus d’options à ceux qui sont déjà initiés et ne les connaissaient pas.
Les leurres de pêche les plus utilisés pour les prédateurs des eaux intérieures:
Le leurre sandre :
C’est un leurre en vinyle qui, en raison de la longueur et de la forme de sa queue, effectue des mouvements très frappants pour le brochet et le black-bass, assez efficaces.

La cuillère de pêche à fil rouge
Ils existent de différentes manières. Grâce aux vibrations de sa pelle et à la touffe de laine rouge dans le gabarit, il exerce une grande attraction sur les prédateurs, notamment le brochet.

Les appâts de pêche biologiques les plus utilisés pour la mer et depuis le rivage:
La sardine
Il doit être préparé avant utilisation. Il est entièrement recouvert de gros sel et mis au congélateur au moins 6 heures avant utilisation pour qu’il prenne de la consistance et ne se défasse pas lorsqu’il est coupé en petits carrés pour l’accrocher (pêche à la bouée). S’il doit être utilisé en gros morceaux, cette préparation n’est pas nécessaire (pêche en haute mer). Il est utilisé pour pratiquement tous les types de poissons de mer, forgerons, mulets, dorades, congres, poulpes, etc.
Le calamar
Découpé en petits carrés pour la pêche à la bouée ou en gros morceaux pour la pêche de fond, c’est également un appât très polyvalent.
Les vers américains ou coréens
Acheté dans les magasins de pêche pour une somme modique, c’est un mélange de mille-pattes et de ver de terre. Très efficace pour la pêche de fond.

Les appâts biologiques les plus utilisés pour la pêche en eau douce:
Maïs sucré
Largement utilisé pour la pêche d’eau douce et assez efficace.
Ver de terre et ver blanc
Il est normalement utilisé pour la pêche à la carpe et au barbeau, mais il est également largement utilisé pour le blackbass, les bogas, la truite, etc.
Mastic ou boue
La diversité de cet appât sur le marché est très large. Si nous voulons économiser un peu d’argent, nous pouvons faire du mastic à la maison en trempant un morceau de pain et en ajoutant les ingrédients que nous voulons. Les ingrédients qui sont généralement ajoutés sont de la purée de pommes de terre ou de l’anis avec des colorants comme celui que nous utilisons pour la paella par exemple. Il est principalement utilisé pour la pêche aux poissons d’eau douce mais peut également être utilisé pour la pêche en mer, en fonction des ingrédients ajoutés. Quelque chose qui fonctionne très bien dans la mer est de faire un mastic à pain avec le liquide et les pelures de crevettes.
36 total views, 1 views today
Laisser un commentaire