La pêche en bateau n’est pas une mode, elle est devenue indispensable si vous souhaitez augmenter les captures de plusieurs des espèces les plus appréciées dans nos eaux, tant en mer qu’à l’intérieur des terres.
Les lieux et positions de pêche se multiplient, on peut atteindre des endroits impensables, moins de poissons, avec des orientations, des profondeurs différentes … avec lesquels on multiplie aussi les moments de pêche. Et si le black bass ou le brochet cherchaient de la profondeur et s’éloignaient du rivage? Simplement, qu’on puisse les chercher ailleurs grâce à la pêche embarquée, ça oui toujours accompagné de notre meilleur allié, le sondes de pêche.
Mais avec un enjeu clé, surtout pour le débutant, savoir choisir parmi l’énorme variété qui existe. Par exemple, si nous recherchons des sondes de pêche à Iterín, nous accédons à toute une gamme de produits, des principales marques et avec toutes sortes de caractéristiques Comment choisir? Nous vous aidons.
Simple et puissant pour démarrer
Les progrès des sondes ces dernières années ont été spectaculaires. Cela a conduit aux plus simples, ceux conçus pour ceux qui commencent ou en font un usage occasionnel, qui ont de très bonnes performances. Avec un point supplémentaire, être des équipes hautement connectées sont évolutives et de nombreuses fonctionnalités partagées.
Sondes comme Crochet Lowrance2 Un polyvalent idéal, par exemple, pour les eaux intérieures des petits bateaux, ils offrent d’excellentes performances pour localiser à la fois les structures submergées et les poissons. Avec son sonar CHIRP grand angle, vous avez une double couverture qui montre autant de poissons dans la colonne d’eau qu’il balaie une zone plus large en moins de temps. Tout cela montrant les aspects de base des irrégularités du terrain, tels que les corniches, les pentes et autres obstacles submergés avec une vue aérienne de 0,3 mètre de contours.
Un autre exemple est le Garmin Striker 4 Plus, un soda qui, avec son GPS intégré hautement sensible, vous permet de connaître votre position n’importe où dans l’eau et de marquer des points de cheminement pour différents endroits «chauds» où l’abondance de poissons ou de structures submergées les rend si spéciaux. .
Quel bateau allez-vous utiliser?
C’est une autre des grandes questions. La croissance de la pêche en kayak est spectaculaire, à la fois dans les eaux intérieures et en mer, ces navires vont au-delà de leurs limites lorsqu’il s’agit de parcourir de grandes distances dans l’espace pour la sonde, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, il faut donc choisir pour les petits modèles.

En revanche, si nous allons profiter de la pêche dans un grand bateau, nous pouvons profiter pleinement d’une sonde plus grande et plus puissante. Sonde Lowrance Elite Ti2, que nous avons déjà testé et analysé sur cotodepezca.com est un exemple clair de la façon de combiner la meilleure puissance lors de la recherche de poissons et une connectivité totale, en pouvant, par exemple, avoir un écran divisé jusqu’à 12 pouces dans différentes vues, arrière-plan, route…
La cartographie un autre point clé
La cartographie est un point important car elle nous permet de transférer et de sauvegarder nos expériences de pêche, nos itinéraires, pour en tirer le meilleur plus tard. Différentes marques ont leurs propres options. Par exemple, Humminbird, fonctionne avec AutoChart qui permet de créer la carte bathymétrique de n’importe quel réservoir ou zone de pêche en 3 étapes: Enregistrez les sondages sur une carte SD, convertissez-les en carte grâce à son logiciel informatique. et plus tard être en mesure de l’exporter sur votre ordinateur. Lowrance les usages Insight Genesis vous permet de créer des cartes personnalisées à partir de vos propres données sondeur et Garmin les usages Contours Quickdraw, qui vous permet de créer instantanément des cartes HD à l’écran avec des contours aussi petits que 12 pouces de pratiquement n’importe quel plan d’eau.

L’accès à ce logiciel, ses caractéristiques et la possibilité d’exporter vers d’autres appareils sont des aspects clés que nous devons analyser avant d’acheter.
Expérience pour en tirer le meilleur parti
En bref, la large gamme de sondes existantes nous permet de choisir et, bien sûr, de changer au fur et à mesure que nous gagnons en expérience, changeons de bateau, pêchons plus ou simplement voulons plus d’avantages.
Même la sonde la plus complexe devient plus facile à manipuler. Ses caractéristiques, comme d’autres équipements technologiques, sont de plus en plus surprenantes et sont devenues l’accessoire indispensable pour tirer le meilleur parti de la pêche en bateau.
Partagez cet article
Partage de pratique
A propos de l’auteur
Plus d’informations sur l’auteur
94 total views, 1 views today
Laisser un commentaire