La pêche en kayak est venu pour rester. Nous en avons la preuve en cette année atypique et au cours de laquelle des changements significatifs ont été perçus dans un sens positif dans la pêche sportive.
Le retour au tourisme intérieur et à la nature a été très perceptible, avec beaucoup d’intérêt pour les activités sportives sur la côte, les rivières et les réservoirs. Cependant, nous voyons de nombreux doutes sur ce qu’il faut prendre en compte lors de nos débuts dans ce sport, nous allons donc vous présenter quelques conseils pour commencer à pêcher en kayak ou en canoë.
Qu’est-ce que la pêche en kayak
La pêche en kayak, comme son nom l’indique, est un type de pêche où le pêcheur est assis dans un kayak (petit bateau rigide ou gonflable). Cela peut se faire aussi bien en rivière qu’en mer, il suffit de s’équiper correctement.

Les avantages de la pêche en kayak, comme nous le verrons plus loin, sont intéressants à la fois dans la pêche côtière et dans les eaux intérieures et avec cela l’offre de ce type de bateaux augmente.
De quoi avons-nous besoin pour la pêche en kayak
Pour débuter dans ce sport, nous aurons besoin d’un kayak, pour pouvoir pêcher. Ces kayaks sont généralement préparés pour ce sport avec des porte-cannes, des filets et des écoutilles pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour pêcher dans notre petit bateau.
Ici, nous vous laissons un comparaison des modèles de kayak de pêche, où les différences, les caractéristiques et les types de kayaks conçus pour la pêche sportive sont analysés de manière simple et pratique.
Vous devez prendre en compte les modèles les plus adaptés à votre situation: pêche occasionnelle, pêche professionnelle, pêche en eaux calmes, en haute mer ou encore un modèle de kayak gonflable que vous pouvez facilement transporter.
Que devriez-vous demander à un kayak
Dans la pêche en kayak, vous combinez déjà deux activités: la pêche elle-même et le kayak. L’apprentissage est essentiel, et pour cette raison, si vous y faites face pour la première fois, les kayaks d’excursion, le kayak auto-videur ou encore les kayaks d’initiation fermés seront les plus intéressants.
Gardons à l’esprit que dans un kayak de pêche, nous devons toujours valoriser, en plus d’avoir une bonne navigabilité, agilité et stabilité, car les ensembles seront continus et nous devons également résister à l’impulsion de proies telles que le dentex dans la mer ou le grand brochet et même la force du grand black bass dans la pêche intérieure qui nous met à l’épreuve.
De plus, il ne faut pas oublier le accessoires de kayak fondamentale pour la pêche. L’un des principes fondamentaux en mer et à l’intérieur des terres est la sonde. La pêche embarquée multiplie les possibilités d’atteindre des coins reculés, présentant des positions beaucoup plus variées, mais afin de maximiser les chances de trouver la proie ou au moins de connaître le fond il est indispensable.
Parmi les accessoires extrêmement utiles, en plus des éléments de sécurité, il y a aussi le Porte-cannes, fondamentale dans certaines modalités comme le jigging.
Mer ou intérieur ou les deux
Beaucoup les pêcheurs Ils viennent de la mer et d’autres de l’intérieur, mais il y a aussi ceux qui combinent les deux types de pêche. Avoir un kayak polyvalent sera toujours très positif, mais dans tous les cas, nous devons prendre en compte les énormes différences dans des aspects tels que l’entretien.

Il faut prendre en compte un autre aspect fondamental qui différencie le kayak de mer et le kayak indoor, la navigabilité. Un grand kayak peut sembler très confortable pour transporter de nombreux accessoires et entretenir de longues journées de pêche à l’intérieur mais il peut devenir non navigable en mer, surtout en période de vagues ou de vent fort, mais aussi trop léger peut demander un effort important pour le pagayeur.
Tout cela nous amène au point de départ, l’importance d’être toujours bien conseillé et d’adapter le kayak à nos circonstances. Par exemple, un kayak à manier en Méditerranée est également très différent de le faire dans l’Atlantique ou la Cantabrique. Par conséquent, si vous entrez dans ce monde merveilleux, analysez très bien ce dont vous avez besoin et améliorez-vous petit à petit.
44 total views, 1 views today
Laisser un commentaire