La pêche de nuit est sans aucun doute en pleine expansion. Jusqu’à il y a peu d’années, elle était principalement concentrée dans la pêche maritime et côtière, ses progrès dans la pêche intérieure sont spectaculaires, permettant de plus en plus de zones dans lesquelles la pêche de nuit est possible.
Dans cette tendance, nous nous approchons de nombreux pays, où même la pêche de nuit aux salmonidés est non seulement autorisée, mais constitue l’un des moyens les plus attrayants.
Que ce soit d’une manière ou d’une autre, la pêche de nuit a certains changements et adaptations, parmi lesquels, bien sûr, l’utilisation du meilleur système d’éclairage comme vous pouvez le voir dans ce post. Tout cela avec un seul objectif, profiter et profiter de nos journées de pêche.
Avantages et handicap de la pêche de nuit
La pêche de nuit, ou en période de faible luminosité, a le principal avantage de s’adapter à une époque où de nombreuses espèces se nourrissent plus librement et avec cela, les options de pêche se multiplient. De plus, dans certaines techniques de pêche, comme la carpe, basée sur un appât continu à la recherche de gros spécimens, il est essentiel de poursuivre cette stratégie pendant de nombreuses heures, y compris la nuit.
Ce n’est pas le meilleur environnement, à la fois en eau douce et salée, mais le résultat en vaut généralement la peine. Cela nécessite certains équipements pour s’adapter aux particularités de la nuit, allant des vêtements pour les moments plus froids, des appâts et du matériel spécial, avec un cas très clair dans lequel ils sont utilisés pour la pêche au calmar et, en particulier, l’éclairage.
L’avantage des façades
S’il est toujours important de planifier des sorties de pêche, c’est encore plus important pour les sorties nocturnes. Tâtonner pour des leurres ou des hameçons n’est pas recommandé, par conséquent, le plus important est d’avoir une lampe frontale de bonne qualité avec suffisamment de piles, que ce soit des piles ou des piles rechargeables, car il y en a beaucoup qui sont chargées par USB.
La liberté de mouvement que ce système nous permet surpasse toute autre. Nous pouvons avoir une lumière fixe dans notre zone de camping, par exemple, ou porter un système dit « mains libres » sur le gilet, qui, bien que cela permette de les faire fonctionner facilement mais pas tellement de les diriger là où nous sommes intéressé, qui si nous allons réaliser avec notre frontal.
Si nous devons prendre en compte lors du choix des différentes caractéristiques des fronts, puisque la gamme est énorme. L’un d’eux est dans les lumens, vous les avez de 40 lumens à plus de 200, avec une puissance que beaucoup d’entre eux peuvent réguler et avec des éléments essentiels pour la pêche, comme la protection contre l’eau.
Autres trucs et conseils
Bien que notre frontal soit un élément principal, il ne faut pas oublier d’autres secondaires, comme les barres lumineuses (que l’on «casse» pour les activer), et que l’on peut utiliser pour les mettre sur la pointe de la tige, ainsi que les petits que nous utilisons dans le gréement., comme dans la pêche des caphalopodes.
Il est également important d’adapter notre lieu de pêche avant la tombée de la nuit. Cela nous permet également de voir des points essentiels comme la vérification de l’activité des poissons à la lumière du jour pour savoir où pêcher et lancer.
L’important est que la pêche de nuit nous permette de maximiser nos chances de succès et surtout de profiter davantage de la pêche maintenant que le beau temps avance.
Partagez cet article
Partage de pratique
A propos de l’auteur
Plus d’informations sur l’auteur
30 total views, 1 views today
Laisser un commentaire