La pêche sous-marine est en plein essor. Chaque année, de plus en plus sont encouragés par ce type de pêche et il y en aura sûrement beaucoup qui commenceront dans ce sport. L’une des principales préoccupations du débutant est de pouvoir identifier les éléments de base qui composent l’équipement nécessaire à la chasse sous-marine. Dans cette comparaison, nous analyserons tous ces éléments, de la combinaison, des palmes, du respirateur, du fusil, etc. vous pouvez donc commencer dans une modalité aussi excitante.
Combinaison néoprène
C’est l’élément fondamental de toute activité qui nécessite une immersion comme ce sport. Dans le cas de la pêche sous-marine, nous sommes bas depuis longtemps donc son utilisation est essentielle pour éviter une perte de chaleur excessive. Cette fonction, bien qu’elle soit la principale, n’est pas la seule, car elle permet également d’éviter ou de réduire de nombreux accidents.
Palmes, chaussons et gants
Les membres sont une partie essentielle et la plus délicate du corps dans de nombreuses activités et aussi dans la pêche sous-marine. Dans ce cas, ils sont indispensables pour pouvoir bouger (pieds et mains) et pouvoir effectuer la fonction principale d’attraper le poisson (mains), il ne faut donc pas lésiner sur les palmes qui vous aideront à naviguer beaucoup mieux ou sur les chaussons ou les gants dans lesquels vous devez, surtout dans les secondes, rechercher un équilibre entre protection et confort.

Lunettes, ne lésine pas dessus
Un autre élément essentiel est les lunettes. La vision est essentielle dans la pêche sous-marine, en particulier lorsque vous recherchez de nombreuses espèces qui se fondent et se cachent. Pour tout cela, vous devez choisir des modèles qui nous aident à interagir de la manière la plus appropriée avec un support qui n’est pas le nôtre.
Fusil ou harpon
Sans aucun doute une décision compliquée, plus pour ceux qui débutent et en tenant compte de l’énorme variété de modèles qui existent sur le marché. Les conseils d’un professionnel sont essentiels, mais surtout pour savoir ce que vous allez faire et quel type de pêche sous-marine vous allez pratiquer.
Bouée de sécurité
La sécurité est essentielle, même si vous sortez pour pratiquer la pêche sportive avec d’autres collègues. Lorsque vous êtes sous l’eau, les bateaux qui passent ne connaîtront pas votre position, ce qui représente un grand danger pour votre intégrité. Pour toutes ces raisons, la bouée de sécurité est un élément fondamental puisqu’elle permet de marquer l’endroit où se trouve le pêcheur et empêchera les bateaux de s’approcher de la zone où vous vous trouvez.
Autres éléments fondamentaux
Le premier d’entre eux est la ceinture de poids qui vous permet de plonger car le corps sous l’eau a tendance à flotter. Le fait de pousser ce poids vers le bas vous permettra de le faire plus confortablement et avec moins d’effort.
Le tuba vous permettra de respirer la tête sous l’eau, sans quitter la surface. Ses caractéristiques doivent être adéquates pour pouvoir respirer confortablement.
Il y a beaucoup plus d’accessoires, mais tout d’abord, demandez conseil à un professionnel, déterminez quel type de pêche sous-marine vous allez pratiquer et si vous allez le faire avec désinvolture ou plus sérieusement et ne lésinez jamais sur les dépenses pour votre sécurité.
Partagez cet article
Partage de pratique
A propos de l’auteur
Plus d’informations sur l’auteur
49 total views, 1 views today
Laisser un commentaire