
Comment choisir votre équipement si vous voulez commencer à pêcher ?
En ces jours très difficiles pour tout le monde, le début de la saison de pêche est passé au second plan. Là où il devrait y avoir des centaines de pêcheurs qui tentent de capturer des truites douteuses, il n’y a que le bruit de la nature. Mais tout cela prendra fin et nombreux seront ceux qui, une fois de plus, chercheront à profiter de nos montagnes, de nos réservoirs et de nos rivières grâce à la pêche.
Qu’allez-vous pêcher ?
C’est la question la plus importante pour déterminer le matériel de pêche dont vous avez besoin. Souvent, ce que vous allez pêcher est déterminé par les espèces que vous allez trouver à proximité. Mais même cela n’est pas facile. Il existe de nombreux réservoirs en Espagne, par exemple celui d’Orellana, qui partage une énorme richesse de carpes de taille record avec une abondance de bons black bass ou brochets. Il faut donc combiner ce que l’on peut pêcher et ce qui est le plus attrayant.
Avec cela, la sélection de l’équipement de pêche commence et les choses les plus élémentaires sont les cannes et le moulinet. Il est fondamental de disposer d’une sélection des meilleurs moulinets de pêche pour trouver celui qui convient le mieux à chaque type de pêche. Bien que l’expérience en matière de pêche soit fondamentale pour améliorer le matériel, il est relativement facile de passer du niveau débutant aux connaissances de base dans la plupart des méthodes de pêche et il est donc judicieux de rechercher une gamme supérieure à la plus économique. À l’exception des enfants, les gammes les plus basiques peuvent rapidement être insuffisantes.

L’un des exemples les plus clairs est celui de la canne à pêche. Outre des aspects aussi importants que la longueur ou la sensibilité, le matériel est également important. Les cannes à pêche bon marché pèsent plus lourd et si vous voulez attraper le ver de la pêche, il vaut mieux opter pour des matériaux plus légers qui garantissent moins de fatigue et une meilleure expérience de pêche.
Des appâts de toutes sortes ?
Quand il s’agit de choisir des appâts pour la pêche, surtout artificiels, on peut devenir fou. L’énorme variété et le manque d’expérience peuvent conduire à des achats très impulsifs.

Le meilleur conseil, bien qu’il semble évident, est de s’informer à l’avance, de pouvoir se promener dans la zone où vous allez pêcher et de voir ce qui est utilisé. N’achetez pas de grandes quantités, mais variez en fonction des conseils que vous avez reçus. Au fil du temps, c’est votre propre expérience qui déterminera ce que vous pourrez faire.
Les accessoires de pêche
Il en va de même pour le matériel accessoire. Cela dépend beaucoup du type de pêche, mais il faut aussi trouver un équilibre. Par exemple, dans le cas des échassiers, si vous pêchez la truite, même si cela implique un investissement important, vous devez rechercher un bon rapport qualité-prix, car il est essentiel de pêcher en toute sécurité et dans le confort.
Lunettes polarisantes, appâts, porte-cannes… Tous vous aideront, mais n’achetez pas de façon compulsive, regardez ce dont vous avez besoin et voyez votre équipement s’améliorer petit à petit. Vous pouvez ajouter des hameçons et du matériel de pêche pour obtenir de meilleurs résultats et profiter du contact qu’il offre avec la nature.
39 total views, 1 views today
Laisser un commentaire