
En ce qui concerne le matériel de pêche, les bateaux amorceurs sont sûrement parmi les plus intéressants. Cependant, le choix d’un bateau amorceur n’est pas une décision facile, il y a beaucoup de gamme, de prix et de spécification parfois déroutantes. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision.
Bateau amorceur à hélice ou à propulsion ?
Une hélice est un moteur hors-bord externe, tandis que la propulsion par jet utilise des jets internes pour propulser le bateau. Les bateaux amorceurs à jets sont considérés comme les meilleures car ils sont généralement plus rapides, plus silencieux et donc plus furtifs, tout en étant efficaces sur les terrains couverts de mauvaises herbes. Les bateaux amorceurs à propulsion par jet ont souvent tendance à être plus chers.
Cependant, les bateaux amorceurs à hélices ne sont pas lent et bruyant et peuvent faire le même travail avec autant d’efficacité. Ils peuvent se battre sur des terrains plus couverts et les dispositifs de protection contre les mauvaises herbes sont un atout supplémentaire, qui mérite d’être souligné.
Tout dépend donc de votre budget.
La taille du bateau amorceur
Penser aux conditions dans lesquelles vous utiliserez le bateau amorceur peut vous permettre de réaliser des économies à long terme. En général, les modèles plus grands sont plus performants sur les sites exposés aux vagues, mais sont plus sensibles aux vents. Les modèles plus court sont moins sensibles au vent, mais sont moins performants dans des vagues. La taille est également importante pour le transport.

La portée du signal
Si vous prévoyez de pêcher dans des lieux particulièrement vastes, vous devez tenir compte de la portée du signal que peuvent atteindre les différents bateaux amorceurs. Celle-ci peut varier, en fonction du matériel, de 100m à 1500m. La dernière chose que l’on souhaite est que notre bateau s’éloigne et qu’on ne puisse plus le contrôlé.
L’utilisation de la batterie
Certains bateaux amorceurs utilisent beaucoup plus de batterie que d’autres et peuvent rapidement tomber en panne. Il n’y a généralement pas d’alimentation électrique près des point d’eau mais vous pouvez installer des chargeurs solaires, incroyablement utiles lorsque vous réalisez de grosse session sur un point précis du lac. La consommation en batterie est donc un point essentiel dans votre sélection, encore plus si vous réalisez des sessions longues. Renseignez vous bien sur l’autonomie de la batterie de votre bateau amorceur avant votre achat.
Les extras
Pour certains modèles, vous pouvez acheter des extras qui apportent plus de fonctionnalités. Les systèmes GPS, les échosondeurs et les chargeurs solaires facilitent la recherche de poissons, le largage des appâts, la cartographie et le maintien du bateau. Tous les modèles ne sont pas conçus pour ces fonctions supplémentaires, il est donc utile de ce renseigner avant l’achat.

Problèmes et services
En fonction de la confiance et des compétences techniques, certains pêcheurs s’attaquent à la réparation d’un défaut sur leur bateau amorceur, cependant, certains bateaux amorceurs sont plus faciles à entretenir que d’autres. Pour les plus complexes, nous vous conseillons de renvoyés votre bateau au fabricant pour qu’il puisse être réparés.
Un bateau amorceur reste dans votre armurerie de pêche pendant plusieurs années. Il est donc important de considérer que pendant cette période, les exigences et les zones de pêche sur lesquelles votre bateau amorceur sera utiliser, vont changer.
Le point final : n’achetez pas sur les sites de vente aux enchères
Il y a beaucoup de bons articles d’occasion sur ces sites, les bateaux amorceurs n’en font généralement pas partie. Les problèmes liés aux bateaux amorceurs sont courants en raison du manque de cohérence dans la qualité de leur construction. C’est pourquoi, la plupart des fabricants sont prêts à résoudre ces problèmes, si le bateau a été acheté neuf, généralement avec des garantis. Les entreprises ne sont pas désireuses de réparer les défauts d’un bateau amorceur acheté d’occasion.
Vous avez besoin de plus de conseils avant votre première achat ? Consultez notre article sur les meilleures bateaux amorceurs.
642 total views, 1 views today
Laisser un commentaire