Peu d’espèces qui habitent nos eaux sont plus susceptibles de pêcher de différentes manières que la carpe. À fond, girouette, coup, bolognaise, à l’anglaise et assez curieusement pour beaucoup, même filer ou, de manière excellente, voler, ce dernier devenant de plus en plus apprécié. Mais non seulement cela, dans chaque variété de pêche, nous trouvons différents assemblages, beaucoup d’entre eux proviennent de la chaleur des nouvelles, des nouveaux produits et des améliorations. Le tout avec un seul objectif, obtenir plus et de meilleures captures de notre belle rivale.
Il n’y a pas de meilleure façon de pêcher. Nous pouvons et devons nous adapter à nos préférences et à l’intérieur de celles-ci faire les assemblées appropriées aux circonstances du lieu où nous pêchons et à ses conditions météorologiques. Une monture en eau peu profonde un jour de printemps ensoleillé n’est pas la même chose qu’une monture en eau peu profonde un jour d’automne pluvieux. Bien sûr, ce qui ne devrait jamais manquer, c’est la meilleure qualité du matériel de montage, dont le but sera le gréement parfait qui attire nos tentes.
Montage soigné
La monture de fond est un classique de la pêche à la carpe et avec laquelle de nombreux pêcheurs commencent à pêcher. Les lignes de base sont simples, un bon fil à plomb et à une distance moyenne d’environ 30 à 50 centimètres, notre hameçon avec du maïs, des furoncles ou d’autres alternatives exquises pour la carpe. Mais même dans ces cas, vous devez être prudent.
Par exemple, la carpe peut mieux percevoir la ligne en eau peu profonde et il faut être très discret avec les ridules. Pariez sur nouvelles en continu que nous pouvons trouver dans notre magasin de confiance nous fournira des améliorations claires lors de la réalisation des assemblages.

Par exemple, l’une des alternatives pour l’obtenir est d’utiliser leadcore ou fil plombé. Avec cela et combiné avec de petits tendeurs, nous pourrons laisser notre ligne collée au fond du réservoir, la rendre plus inaperçue et éviter les collisions de la tente avec la ligne.
Monture de palette
La carpe peut devenir assez suspecte si elle est très persécutée. Pour cette raison, une autre grande nouveauté lors de la réalisation d’un assemblage est de miser sur des flotteurs très sensibles qui offrent peu de résistance à l’enfoncement et une plomberie précise de la ligne.
Par exemple, pour pêche en pleine eauNous utiliserons un simple flotteur fixe, avec la plomberie concentrée relativement près de la bouée et une petite pastille à une cinquantaine de centimètres de l’hameçon qui nous aidera à détecter visuellement toute morsure. Dans eaux profondes Une alternative confortable et efficace est le flotteur coulissant, caractérisé par la présence d’un nœud d’arrêt qui arrête la bouée à une distance que nous avons décidé après avoir mesuré le fond avec une sonde. De cette façon, contrairement au montage fixe, nous pouvons pêcher à des profondeurs supérieures à la longueur de notre canne.
Montage anglais
Une variété de plus en plus réussie avec plus de followers. Sa beauté signifie que nous ne la voyons pas seulement dans des centaines de concours, également dans n’importe quel lac ou réservoir.
La première ligne anglaise peut nous coûter cher, mais nous allons vite nous en emparer. Si vous commencez, ma recommandation est de le faire en utilisant deux arrêter les nœuds sur la ligne, car plusieurs fois l’un d’eux se brise ou se désagrège, maintenant ainsi la bonne profondeur à laquelle vous pêchez tant qu’il vous en reste un et ainsi ne pas avoir à chercher à nouveau le fond.

Le deuxième point clé est d’introduire la ligne perlite perforée qui sera celui qui fera la butée contre le nœud et qui pourra être remplacé par les émerillons spéciaux pour ce type de pêche. L’émerillon avec une goupille de sécurité sur laquelle nous allons attacher la girouette pour qu’elle glisse est, bien sûr, le prochain élément essentiel. Et, enfin, la girouette avec sa plomberie correcte dans laquelle il est indispensable de mettre une laisse au-dessus du massif qui la sépare de la girouette à une distance légèrement supérieure à sa longueur totale. On évitera ainsi, en premier lieu, sa détérioration lors de la frappe des fils et en second lieu, et pas des moindres, les enchevêtrements gênants lors du lancement.
De nombreux éléments et une construction plus complexe qu’un simple gréement à girouettes ou un gréement à plomb, mais avec de la pratique, nous pouvons réaliser d’excellents assemblages qui nous font aimer la pêche à la carpe et autres beaux cyprinidés tels que les barbillons et la tanche.
Partagez cet article
Partage de pratique
A propos de l’auteur
Plus d’informations sur l’auteur
99 total views, 2 views today
Laisser un commentaire