
Ce ne sera pas leur meilleure saison, la pêche à la carpe en hiver, mais le ver de terre n’enlèvera pas le froid qui est déjà là. Les carpes, comme les eaux où elles vivent se refroidissent, cherchent à aller plus en profondeur et diminuent leur activité. Elles vivent de la graisse accumulée au cours des saisons précédentes et en semi-hibernation pour résister à cette saison difficile.
Mais qui n’a jamais pêché la carpe en hiver ? Ces journées claires, où l’on cherche à se baigner dans ce soleil d’hiver, sont idéales pour tenter la carpe.
4 conseils pour la pêche à la carpe en hiver
Ces quatre lignes directrices ont très bien fonctionné pour moi :
Trouvez le fond :
Nous en avons déjà parlé, la carpe aime la profondeur. Cela ne veut pas dire que nous ne pêchons qu’avec une chute profonde. Nous pouvons le faire avec différents modèles de flotteurs et différentes techniques, mais en cherchant à ce que nos lignes atteignent la profondeur la plus grande possible.
Des appâts succulents :
La carpe est moins affamée qu’en d’autres temps, il faut donc lui donner le plat le plus succulent : crabe, bouillies, etc .. avec des arômes qui font qu’elles n’hésiteront pas à aller à notre hameçon.
Des couleurs vives :
L’hiver n’est généralement pas caractérisé par beaucoup de pluie et donc d’eau boueuse dans nos réservoirs comme c’est le cas au printemps. Les jours ensoleillés et les eaux claires font que les couleurs vives comme les insectes rouges ou même le maïs accélèrent le processus de recherche de notre appât.
Des lignes camouflées:
Pour la même raison, nous devons retirer le nylon brun pour d’autres couleurs, comme bleu ou transparent, la présentation de l’appât est encore plus importante ces mois-ci.
Malgré tout, nous savons que les carpes ont des jours où elles ne veulent pas manger, elles sont léthargiques,… mais après un hiver rigoureux, le printemps viendra…
51 total views, 1 views today
Laisser un commentaire